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Photo d'une grande famille avec scène humoristique

Traversié photographe
15 rue Léon Daran
64000 Pau

05 59 27 37 15
erictraversie@gmail.com

Horaires d’ouverture:
Du mardi au samedi inclus
10h00 – 12h30
14h00 – 19h00

Nos offres exceptionnelles n’apparaissent qu’ici : suivez-nous sur les réseaux-sociaux

F.A.Q

Vous vous posez des questions, vous voulez être rassuré ou souhaitez découvrir notre univers ? Alors cliquez sur le lien ci-dessous. Vous pourrez voir un parfait compte rendu de nos séances studio.

Quels vêtements mettre pour le shooting ?

Je préconise des vêtements unis de couleur claire en haut(tout le monde pareil c’est l’idéal), jean’s pour les séries avec fond blanc. Noir ou foncé haut et bas pour la série en fond sombre. Ensuite rien ne vous empêche de garder votre propre personnalité…. Les codes ça se décode !

Combien de photos faites-vous lors d'un shooting studio ?

Lors d’un shooting, je réalise entre 50 et 100 photos, une sélection est réalisée par mes soins et nous vous proposons généralement environ de 25 à 50 photos à visualiser sur écran géant.

Quelle est la durée d'une séance shooting ?

Le shooting est bloqué pour 1h, un peu plus pour les bébés et les séances extérieures. avant chaque séance je prends le temps de faire votre connaissance, ce qui contribue au rendu naturel de vos expressions et à la qualité des photos.

Y'a t'il un âge le plus adapté pour réaliser des photos ?

Non, comme au cinéma … De 7 à 77 ans !!

J’ai besoin de photographies d’identité, puis je prendre rendez vous ?
Nous réalisons les photos officielles d’identité: Carte d’identité (CNI), Passeport, permis de conduire ANTS, carte de séjour, visa multiples au studio de Pau du nouveau né à l’adulte.
Ces photographies sont sans rendez vous. Il suffit de venir sur les horaires d’ouverture. 
Les critères seront les suivants: pas de casquettes, chapeaux ou tout supports dissimulant les cheveux ( voile compris), pas de bijoux proéminents et de boucles d’oreilles pendantes.
Les bébés doivent être calmes, rassasiés, et bien éveillés. Il n’est pas nécessaire qu’ils tiennent leur tête. 
J’ai un projet particulier, comment peut on en discuter ?
Eric tout comme Marion TRAVERSIE prennent beaucoup de plaisir à accompagner des personnes, couples, ou famille dans la réalisation de projets atypiques. En habits traditionnels du Monde, ombre et lumière en nus, photographies artistiques ( maquillage poussés et autres mises en scène) ou autres , nous adorons ces séances inhabituelles. 
N’hésitez pas à revenir vers nous pour un devis. 
Combien de temps à l’avance dois-je bloquer la date pour notre mariage? Comment dois je procéder ?
Les mariages se réservent maintenant de plus en plus tôt, parfois plus de deux ans avant. Dès que votre date est positionnée et si vous savez avec certitude que vous voulez que l’on vous accompagne dans votre belle journée, il faut revenir vers nous. Nous vous proposerons un rendez vous afin de réaliser le contrat, et un acompte de 30% du montant global vous sera demandé.
Combien de temps à l’avance dois-je prendre rendez vous pou un studio ?
Généralement il est nécessaire de prendre rendez vous ensemble environ 15 jours à 3 semaines avant la date prévue. Cependant si vous souhaitez venir un samedi ou en période estivale ou de fêtes de fin d’année, les créneaux sont rapidement réservés et pour en bénéficier, nous vous conseillons d’anticiper votre rendez vous d’au moins 1 mois. 
Dans quel délai mes photos pourront être visualisées ?
A l’issue, notre chargée de clientèle Sophie vous proposera un rendez vous pour la projection privée de vos photos qui auront été choisies et retravaillées par notre photographe. 
Ces photographies seront précieuses, elles marqueront l’histoire de votre famille c’est pourquoi nous prendront un soin tout particulier à les préparer. 
Généralement le délai est de 7 à 15 jours. Cependant, à certaines périodes comme les périodes de fête de fin d’année, le délai peut être allongé. Nous faisons au mieux pour vous satisfaire un maximum.
Dois je prendre rendez vous pour venir faire des photos d’identité ?
Non, les photos d’identité peuvent être faites de 0 à … ans sans rendez vous au moment de nos horaires d’ouverture soit du mardi au samedi de 10h à 12h30 puis de 14h à 19H.
Quelles sont les attentes sur une photographie d’identité ?
Pour les adultes comme les enfants, les prérequis sont: bouche fermée sans dents visibles, regard vers l’objectif, yeux ouverts, pas de casquette, chapeau, voile, front dégagé, coiffure dont le point d’attache, s’il y en a un, n’est pas visible, cheveux placés derrière les oreilles, pas de boucles d’oreilles pendantes. 
J’aimerai faire une séance photo: comment dois je procéder ?
Vous avez décidé de venir faire à nos cotés une séance photo, rien de plus simple.Vous pouvez vous rendre sur la boutique en ligne et payer la formule qui correspond à votre choix. Une fois le règlement réalisé, vous pouvez nous appeler au 05 59 27 37 15 pour positionner votre rendez vous. Au moment de la prise de rendez vous, vous pourrez choisir entre des photos réalisées auprès d’Eric TRAVERSIE ou de Marion TRAVERSIE. Cependant, certaines séances demandant plus d’expertise sont réalisées uniquement par l’un ou l’autre des photographes. Leur formation permanente est accrue dans ce domaine vous garantit des photographies d’exception
Qu’est ce que je dois amener pour ma séance ?
Nous vous conseillons de préparer votre séance bien en amont car plus vous aurez prévu celle ci plus vos photos en seront réussies. 
L’idée est d’avoir une harmonie parfaite des différents membres de la famille dans votre image. 
Les habits doivent être sans marque, logo visible et avec peu de motifs. 
Nous vous conseillons donc de prévoir: 
  • une tenue claire commune à tous ( ex: haut blanc ou beige qui peut être chemise, blouse, tee shirt avec pantalon type jean ou blanc… )
  • Une tenue sombre avec couleur commune à tous ( elle peut être déclinée en différentes tenues si la couleur est commune ex : haut noir, bas noir, costume, robe…)
  • Une tenue originale qui vous ressemblent tout en gardant en mémoire l’harmonie (e x: marinière, perfecto cuir noir…) 
De façon plus large, vous pouvez amener une tenue, un accessoire, commun à tous qui reflète votre famille.
Vais je repartir avec mes photographies à l’issue de la séance ?
Non, chacune de nos images va être sélectionnée puis traitée avec soin. Nous réalisons des équilibrages au niveau de la lumière et des ombres, nous jouons sur la peau et autres détails ce qui demande du temps. Généralement la durée de retouche d’une séance est d’environ 1H30. 
A quel moment vais je voir mes photographies et dans quel contexte ?
Pour découvrir vos photographies, nous vous recevons en rendez vous au studio environ 15 jours après votre séance. 
Lors de ce moment, vous pourrez visionner par un diaporama en musique vos images accompagné de notre chargée de clientèle. A ce moment là, elle vous accompagnera pour sélectionner et choisir images et supports. Vous pourrez ainsi passer commande à ce moment là pour vous ou pour offrir à vos proches. 
Et si je souhaite en acheter plus tard?
En ressortant de notre rendez vous, un lien gratuit vous sera édité pour que vous puissiez revoir vos images depuis chez vous ou le transmettre à vos proches. Ce lien reste actif environ 3 mois.
Une fois ce délai passé, vous pourrez revenir vers nous pour que l’on fasse une recherche sur nos serveurs de banque de données. Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne nous engageons pas à conserver vos photographies passé 1 an. De même, une fois vos photographies remises, nous ne pouvons être tenus responsables de la perte de celles ci et de l’éventuelle impossibilité de vous les retrouver. 
Enfin, lors de notre rendez vous de visualisation, notre chargée de clientèle pourra vous proposer des packs et offres uniques à des tarifs attractifs que vous ne retrouverez pas passé ce délai. 
Je veux offrir une carte cadeau, est ce possible ?
Bien sur. Si vous avez envie de faire partager à un de vos proches l’expérience Traversié, nous vous proposons de réaliser une carte cadeau à offrir. Pour procéder à l’achat, vous pouvez vous rendre sur l’onglet boutique en ligne ou venir directement en magasin pour l’acheter. 
Combien de temps est valable ma carte cadeau ?
Votre carte cadeau, dans un souci de gestion comptable, est valable 6 mois. Ne tardez donc pas à prendre rendez vous des que l’on vous l’offre.
Puis je la modifier si je souhaite autre chose ?
La carte cadeau a une valeur marchande et il est possible de faire évoluer votre formule en rajoutant de l’argent selon votre envie et vos besoins. 
Cependant, il ne sera pas possible d’obtenir un remboursement total ou partiel de la carte cadeau et ce, quelque soit les raisons. 
Puis je être livré ?
Nos prix s’entendent sans livraison. Cependant, il est possible de vous proposer la livraison selon la zone géographique et la date pour un minimum de 150€ supplémentaire. ( prix selon distance défini par devis).
Nous sommes un restaurant/ une entreprise/ un artisan et nous souhaitons travailler avec vous, que pouvez vous nous proposez ?
Nous proposons la réalisation de visuels photo ou vidéo pour les entreprises. Il est possible de réaliser une prestation ponctuelle ou de mettre en place un système d’abonnement ou nous réalisons pour vous chaque mois de nouveaux visuels nécessaires à votre communication. 
Nous proposons également la prise en charge totale de vos réseaux avec la réalisation de visuels mais également les textes et publications.
Quels sont les délais de remise des photos ?

Suivant les supports commandés nous pouvons vous livrer (cas exceptionnel !) en 24h, pour les livres et supports spéciaux les délais varient de quelques jours à 3 semaines maximum après validation de votre commande.

Faites-vous des retouches sur les photos

Chaque photo est retravaillée avec soin (luminosité, contraste de couleur, clarté).

Après votre sélection de photos, nous effectuons une retouche finale dites « make up » (lissage de peau et suppression des défauts).

Comment devons nous procéder pour réserver un créneau horaire ?

Tout simplement en appelant notre studio, notre équipe vous proposera des créneaux horaires à même de vous satisfaire.

J’ai des photographies sur mon téléphone à faire imprimer, puis je le faire au studio ?
Nous proposons une borne à votre disposition afin d’imprimer à la demande vos photographies extraites d’un clef usb ou d’un téléphone. Nous pourrons vous accompagner dans cette démarche.
Il est possible de régler les photographies à l’unité ou de bénéficier d’un programme de fidélité à un tarif intéressant grâce à une carte payée et conservée en boutique.
Avez vous des cadres à ma disposition ?
Lorsque vous effectuez une séance à nos cotés et par soucis de qualité, les images que vous achetez sont systématiquement encadrées par nos soins. 
Si vous venez effectuer des tirages par la borne de travaux photo, nous pourrons vous proposer des cadres adaptés à des tarifs intéressants. Dans ces cas là, nous effectuons gracieusement pour vous la mise en cadre.
Comment puis je aider mon photographe dans le développement de son entreprise ?
Vous avez aimé votre expérience à nos cotés? Il est possible de nous donner un coup de pouce dans le développement de notre entreprise. 
Premièrement, en nous autorisant à utiliser une de vos images pour notre communication: vitrine, Exposition, site internet ou réseaux sociaux. Notre visibilité est notre meilleure arme. 
Ensuite, en n’oubliant de taguer notre studio lorsque vous publierez vos images sur vos réseaux: vos amis sauront qui joindre pour obtenir eux aussi de précieuses images. 
Enfin, en vous rendant sur google pour émettre une note et un avis (sympa!): ceci aide notre entreprise à être plus visible lors d’une recherche internet.
Combien de temps conservez vous nos images ?
Aucune loi n’oblige un professionnel à garder les fichiers de ses clients gratuitement. Nous avons choisi de le faire pour vous par soucis de qualité pendant 2 ans. Cependant, dans cette durée là, si un problème technique venait à arriver à nos supports de stockage nous ne pourrons en être tenus responsables. 
Lorsque les photos vous sont remises par lien téléchargeable ou sur clef USB, nous vous invitons et vous conseillons vivement d’en effectuer de multiples copies en cas de perte.
J’aimerai une prestation vidéo pour mon mariage. Comment dois je procéder ?
Notre équipe se compose de photographes et vidéastes habitués à évoluer ensemble en mariage.
Nous proposons ds offres video seules mais également des offres couples photo et video à un tarif intéressant. Pour les visualiser, aller dans l’encart mariage et télécharger la brochure.
Les mariages se réservent maintenant de plus en plus tôt, parfois plus de deux ans avant. Dès que votre date est positionnée et si vous savez avec certitude que vous voulez que l’on vous accompagne dans votre belle journée, il faut revenir vers nous. Nous vous proposerons un rendez vous afin de réaliser le contrat, et un acompte de 30% du montant global vous sera demandé.
Quels vêtements mettre pour le shooting ?
Pour venir écrire votre histoire à ses cotés, il est nécessaire de positionner un rendez vous en amont. A ce moment là, nous vous conseillerons sur les tenues que vous allez pouvoir emmener. Elles doivent être à votre image et révéler votre personnalité. Nous vous accompagnerons pour établir une charte de couleurs harmonieuse pour vos photos de famille.
Il est possible dans ce sens d’avoir un jean en bas et une couleur commune à tous en haut ( ex: jean en bas et haut type marinière / chemise à carreaux commune à tous / jean en bas et haut beige en haut)
Il est également possible d’adopter une Chartre de couleur commune à la famille et d’évoluer dedans. Par exemple, « couleurs naturelles » c’est à dire tous avec une couleur au choix: blanc, beige, ocre, marron … 
Avez vous des conseils pour le bon moment pour faire des photographies d’identité ?
Pour les adultes, ces photographies vont vous suivre de 5 à 10 ans et seront largement visibles, nous vous conseillons donc de venir apprêté(e) avec le plus grand soin (mise en beauté, coiffage simple des cheveux sans attache visible).
Pour les bébés, nous vous conseillons de venir sur ses heures d’éveil et lorsqu’il est repu.
Pourquoi venir chez un photographe plutôt que dans un photomaton ?
Aujourd’hui les pré requis administratifs sont de plus en plus complexes et exigeants. Ici, vous bénéficierez d’une aide, d’une expertise et vous aurez la garantie de repartir avec une image conforme.
Comment se déroule une séance en studio ?
La séance dure généralement 1h et comprend une partie détente et mise en relation au départ afin de comprendre vos attentes, vos besoins, vos envies et votre personnalité, et une partie de prise de vue.
Nous réalisons généralement les photos successivement sur un fond clair puis un fond sombre pour avoir deux univers d’images. Ainsi, vous pouvez prévoir deux tenues: une claire et une foncée. Pour plus de détails concernant les tenues, merci de vous référer à la question : « Qu’est ce que je dois amener pour ma séance ? »
A combien pouvons nous venir en studio ?
Nous avons deux studios permettant respectivement de recevoir en même temps: 
  • studio avec jusqu’à 12 personnes
  • Studio jusqu’à 4 personnes 
De ce fait, lors de votre prise de rendez vous, nous vous demandons le nombre de membres composants votre famille ce qui nous permet de réserver le studio adapté. 
Si votre famille est encore plus grande, il est possible de vous proposer de réaliser une séance en extérieur. 
Comment va se passer le paiement ? Dois je tout payer d’un coup ?
En prenant rendez vous ou lors de la séance, nous vous demanderons de régler votre formule de départ ( ex: formule avec tous les numériques: 389 euro ) . 
Lors du rendez vous de visualisation, après avoir sélectionné avec vous vos produits, nous vous inviterons à régler un acompte de 50% du montant global. 
Nous vous invitons à pouvoir régler en plusieurs fois si cela était nécessaire: nous sommes disposés à faciliter à nos clients l’accès à leurs souvenirs sans frustration. Ces images seront importantes dans votre histoire familiale et nous tenons à ce que vous vous sentiez libres de les acheter avec facilité. 
Vos offres me plaisent mais je n’ai pas besoin d’autant d’images / le budget me semble trop haut. Peut on en faire moins ?
Nos offres ont été pensées, établies et réfléchies pour que le tarif et le contenu soient au plus juste pour le client et l’entreprise. Sur ce tarif s’applique les charges type TVA et autres, les couts de matière première mais également le temps passé de prise de vue, de retouches et de rendez vous. 
Ces tarifs, au plus justes, ne peuvent donc pas être modulés à la demande du client. 
De même, une séance dure 1h car il s’agit du temps imparti pour le photographe pour avoir le temps et la liberté de réaliser des photographies de qualité. Nous ne pouvons pas nous permettre de baisser en gamme auprès de nos clients en « baclant » le temps nécessaire et donc notre rendu. 
Quels types de supports proposez vous ?
Vos photographies pourront être proposées en tirage avec encadrements traditionnels fait sur place dans notre laboratoire, mais également en supports de type aluminium  ou acrylique réalisé artisanalement dans le sud ouest de la France. 
Des albums photo réalisés artisanalement en Europe peuvent également être produits pour vous. 
Les tailles proposées vont du 24x30cm jusqu’à la taille idéale pour votre projet sans limite. 
Par soucis de qualité et d’un travail abouti, nous ne proposons pas la remise de photographies en tirage non encadrés.
Je suis professionnel et je suis intéressé pour mon entreprise, comment puis je avoir un devis ?
Pour vous établir un devis fiable, nous avons besoin de plus amples informations. Vous pouvez soit faire une demande depuis notre formulaire de contact soit téléphoner directement au studio au 05 59 27 37 15. Une fois les informations recueillies nous réalisons un devis que nous vous enverrons sous 24 à 48h par mail. Si cela est nécessaire, il arrive que nous nous déplacions sur site de l’entreprise pour recueillir les données nécessaires. 
Je souhaite louer une borne Photo Booth comment dois je procéder ?
Pour louer une borne, il est nécessaire de vous rapprocher de nous pour savoir si elle est encore disponible. Selon les saisons, il est conseillé de réserver plusieurs mois à l’avance. Si tel est le cas, nous la réservons et nous vous demandons de verser un acompte de 50% du montant global. Quelques jours avant votre évènement, nous vous soumettrons le visuel qui apparaitra sur vos images: il peut comporter les prénoms, l’évènement, la date … Apres validation, nous préparons votre photobooth qui pourra être enlevé par vos soins la veille de votre événement. 
Combien de temps puis je garder le Photo Booth ?
Votre Photo Booth est enlevé par vos soins au studio la veille de votre évènement et doit être ramené le jour ouvré suivant.
Si votre événement est en week end, vous emporterez votre Photo Booth le vendredi et vous devrez le ramener le mardi qui suit (nous sommes fermés le Lundi)
Est il possible de faire tirer des photographies dans les locaux de Traversie photographes?
Notre laboratoire permet de réaliser pour les amateurs ou les professionnels les tirages et agrandissements dont ils ont besoin selon notre expertise. 
Il est également possible de faire du tirage rapide depuis une borne en libre service dans notre showroom avec des tarifs préférentiels. Dans ce sens, des cartes de fidélité de 50 à 200 tirages à prix dégressifs vous sont proposés.